La maison de disques Palm Ufo Selecta investit une partie de ses bénéfices dans la plantation d’arbres.
L’industrie musicale est l’un des principaux moteurs de l’économie mondiale, générant des milliards de dollars par an. Si l’industrie musicale est connue pour la qualité de ses productions, elle est aussi l’un des principaux responsables du changement climatique. Heureusement, il existe un moyen pour les maisons de disques de contribuer à atténuer les effets du changement climatique : La redistribution de leurs revenus.
L’une de ces maisons de disques, Palm Ufo Selecta, a adopté une approche unique pour mettre ses revenus musicaux au service de l’environnement. Elle s’est engagée à redistribuer 10 % de ses revenus à des activités vérifiées de plantation d’arbres. Elle œuvre dans un effort mondial de soutien à l’environnement et de lutte contre le changement climatique.
La musique produite par la maison de disques est commercialisée dans le monde entier. 10% des recettes sont directement affectées à des activités de plantation d’arbres. L’argent est utilisé pour acheter des jeunes arbres et engager des planteurs professionnels afin de garantir les meilleurs résultats possibles. Les arbres plantés par la maison de disques sont suivis pour s’assurer qu’ils restent en bonne santé et pour évaluer leur taux de croissance.
La maison de disques s’engage dans la plantation
Les arbres plantés par la maison de disques sont non seulement bénéfiques pour l’environnement, mais ils sont également utilisés pour soutenir les communautés dans le besoin. Les arbres offrent de nombreux avantages aux communautés. Ils fournissent notamment de l’ombre et préviennent l’érosion des sols et les inondations. En outre, les arbres plantés par la maison de disques sont utilisés pour fournir de la nourriture, des médicaments, du carburant et d’autres ressources aux communautés locales.
L’approche innovante de Palm Ufo Selecta pour aider l’environnement a été saluée par les écologistes et les fans de musique. Ce modèle pourrait facilement être reproduit par d’autres maisons de disques. Elles contribueraient à lutter contre le changement climatique à plus grande échelle.
L’industrie musicale peut faire partie de la solution au changement climatique si davantage d’organisations suivent l’exemple de Palm Ufo Selecta. Les maisons de disques doivent s’engager à reverser une partie de leurs revenus musicaux vers des initiatives environnementales. Suivez-nous sur Spotify et Instagram, et proposez votre musique pour une collaboration ! L’industrie musicale pourra ainsi faire la différence et soutenir un avenir plus sain et plus durable.